Votre maison a été inondée et vous êtes triste d’avoir perdu vos biens et de vos souvenirs. Passé la douleur de la perte, vient celle du nettoyage. Votre maison est remplie d’eau, la majorité de vos meubles et vos appareils électriques sont détruits et vous ne savez pas par où commencer le débarrassage et le rangement. Ne paniquez pas, Débarras Pro Services, vous propose ses conseils de pro pour surmonter ce sinistre rapidement et efficacement.

Maison inondée : Les premières mesures

Vous êtes sous le choc et ne savez pas quoi faire. Pourtant, il faut vous remettre rapidement de vos émotions car des tâches herculéennes vous attendent. Pour mieux vous organiser, suivez nos conseils.

Déclarer le sinistre à votre assurance :

Votre maison est assurée ? Alors la première mesure à entreprendre – pour que le dommage soit couvert par votre assurance – est d’appeler votre assureur et de l’informez du sinistre. Si vous ne signalez pas l’inondation à temps, les pertes subies vous pèseront lourd !

Evacuer les déchets :

L’eau transporte toute sorte de déchets et ramène à l’intérieur de chez vous des déchets qui peuvent parfois être dangereux. Alors avant de manipuler cette eau, assurez-vous d’être bien protégé : portez des gants, une combinaison et pourquoi pas un masque !

Si vous n’arrivez pas à manipuler vous-même déchets et débris, faites appel à un spécialiste. Débarras pro services à Orléans, met à votre disposition ses services pour bien évacuer les déchets de votre maison et vous protéger de tout risque.

L’isolement des biens :

Certains de vos meubles sont encore en bon état ? Alors ayez le réflexe de les isoler. Cette action vous permettra de les protéger des déchets et facilitera leur nettoyage par la suite.

Important : Faites très attention quand vous isolez les appareils électriques car si votre appareil est branché, l’eau vous transmettra le courant ! Sinon, ne prenez pas de risque et faites appel à nos services !

Maison inondée : Le nettoyage

Vous vous êtes débarrassé des déchets et vous avez bien isolé vos biens récupérables ? Alors place au nettoyage. Vous devez nettoyer et décontaminer tous les biens affectés.

Les appareils électriques : commencez par les appareils électriques sauvés. Débranchez-les et mettez-les à l’abri.

Le linge : utilisez des produits de nettoyage professionnels afin de vous débarrasser facilement et efficacement des taches.

Les meubles : prenez du temps pour nettoyer vos meubles sauvés. Il arrive parfois que ces derniers aient juste besoin d’un petit coup d’éponge (pour le bois et le plastique), d’un petit tour en machine (pour les coussins) ou d’un peu de soleil (pour les canapés en tissu).

Les murs, le sol et les façades : laissez le nettoyage du sol, des murs et des façades à la fin car ils ne sont pas fragiles. Cette étape vous demandera assi beaucoup d’énergie et d’effort, nous vous conseillons de faire appel à un expert. Il vous évitera perte de temps et d’énergie !