Vous avez une maison secondaire que vous adorez mais dont vous ne profitez que 3 mois dans l’année. Ainsi, pendant 9 longs mois, elle n’est ni aérée, ni nettoyée, ni débarrassée en cas d’orages, de fortes pluies ou même de d’irruption de boue ou de déchets en tout genre ! Alors comment la débarrasser rapidement et la nettoyer efficacement pour des vacances propres et saines ? Débarras Pro Services vous donne des conseils précieux pour remettre en état votre maison et profiter à nouveau de son confort !
Nettoyer sa maison secondaire : une nécessité
Votre maison secondaire est un lieu de refuge qui nécessite un entretien régulier même si vous n’y êtes pas souvent. En cas de poussière, vous n’aurez qu’à sortir le plumeau et votre maison redeviendra saine et propre en moins de temps qu’il ne faudra pour le dire. En revanche, si l’hiver s’était montré rude (orages, pluies…) il est fort à parier que vous aurez besoin des services d’un spécialiste pour vous aider à nettoyer, ranger mais surtout, débarrasser !
Nettoyer sa maison : Comment s’y prendre ?
Vous avez parfois tendance à retarder le nettoyage et le débarrassage de votre maison secondaire par manque de temps ou d’envie ! La tâche vous semble compliquée et fastidieuse ? Ne vous paniquez pas et suivez les conseils suivants :
Planifiez votre nettoyage :
Il faut avant toute chose mettre au point un plan ! Déterminez les tâches que vous allez réaliser et les pièces à nettoyer en priorité, vous avez certainement des espaces plus sales que d’autres qui nécessitent plus de temps et d’énergie mais vous avez aussi des pièces qui nécessitent une intervention urgente comme les sanitaires !
Commencez par le rangement :
Votre maison doit être bien rangée avant le nettoyage, isolez les objets dont vous n’aurez pas besoin car ils vous bloqueront dans votre mission. Vous devez faire sortir les meubles, la télé et toute sorte d’objet à l’intérieur de la maison. Même si cela vous parait inutile, cela accélérera le nettoyage !
Commencez du haut vers le bas :
Commencez par le plafond et laissez le sol à la fin. En effet, si vous commencez par le sol, puis attaquez murs et plafonds, vous risquerez de souiller votre sol de nouveau. Voilà que quoi perdre temps et énergie !
Nos conseils :
- Utilisez des produits désinfectants pour le nettoyage : ce sont des produits efficaces qui vous feront gagner du temps.
- Déterminez votre programme de nettoyage en fonction du temps dont vous disposez et de votre motivation, si la tâche vous ennuie, vous aurez du mal à terminer ce que vous avez prévu en amont.
- Faites appel à un spécialiste ! Ce dernier saura être rapide et efficace, de quoi commencer ses vacances du bon pied !