L’hiver 2017 s’annonce terrible ! En effet, selon les prévisions, il sera le plus froid de ces 100 dernières années. Et entre vents et précipitations, l’état de votre maison peut rapidement se détériorer. Il faut donc penser à prévenir pour ne pas devoir guérir des situations incurables ! Débarras Pro Services, les professionnels du service adapté, vous aide à isoler vos points d’entrées !
Pluie, boue, neige,… ce ne sont pas les précipitations qui manquent en hiver. Et cette année, l’hiver sera rude. Alors pour ne pas devoir nettoyer, ranger, débarrasser et déblayer, il faut penser à protéger sa maison en sécurisant toutes les entrées !
Prévenir les inondations en sécurisant les portes
La plus grande source de « saleté » n’est autre que la porte. En effet, basse et baillante, elle laisse rentrer eau souillée et boue. Pour y remédier, il existe deux possibilités :
- Mini-escalier : pour empêcher que les précipitations ne rentrent chez vous et n’abîment votre sol et vos meubles, le plus sûre est de construire une marche.
- Bas de porte simple ou à brosse : économiques et très faciles à poser, les bas de porte protègent des saletés extérieurs en les empêchant de rentrer à l’intérieur de la maison.
- Joints adhésifs ou mousse en PVC / Polyuréthane : en combinant bas de porte et joints adhésifs / mousse en PVC ou en Polyuréthane, votre porte sera totalement étanche. Pluie, neige et boues, ne pourront plus rentrer !
Prévenir les inondations en sécurisant les fenêtres
Les fenêtres sont parfois une source incroyable d’inondation. Pour y remédier, il existe deux solutions, la première est onéreuse mais très efficace et la deuxième est très économique mais connaît quelques manquements !
- Les stores électriques : les volets roulants tomberont et isoleront efficacement votre maison. Votre intérieur sera totalement isolé.
- Les joints adhésifs ou mousse en PVC / Polyuréthane : faite le tour de votre maison et posez de l’adhésif sur toutes vos fenêtres. Là où il y a sifflement, il y a possibilité d’intrusion d’eau.
Prévenir les inondations en sécurisant les baies-vitrées
Les baies vitrées sont à mi-chemin entre les portes et les fenêtres elles cumulent les points forts mais aussi les points faibles de leurs parents ! Ainsi, pour sécuriser vos baies-vitrées, il
suffit de faire attention en optant pour une solution radicale comme les stores roulants ou la combinaison bas de porte et joints adhésifs / mousse en PVC ou Polyuréthane.
Voilà comment sécuriser son intérieur pour prévenir les inondations au lieu de les guérir ! De plus, tous ces dispositifs vous permettront de faire des économies sur votre facture d’énergie.