Vous avez passé votre printemps et votre été à acheter de nouveaux gadgets et à nicher de nouveaux meubles, quant au mois de décembre, il a été l’occasion de cumuler babioles et cadeaux encombrants. Alors inutile de préciser que votre maison est pleine à craquer et que c’est sans doute le moment de faire le vide. Et pour réussir votre vide grenier comme il se doit, suivez les conseils de pro de Débarras Pro Services.

Pour réussir à ranger et à débarrasser sa maison efficacement et rapidement, il faut s’armer de courage et d’un bon plan ! En effet, voici nos conseils de pro pour procéder au débarrassage de votre maison en un temps record.

1ère étape pour un vide grenier réussi : mobiliser toute la famille

Pour ranger sa maison, savoir ce qu’il faut garder, ce qui doit aller aux poubelles et ce qui peut être vendu, toute la famille doit se mobiliser. En effet, vous ne pouvez mettre les jouets de vos enfants en vente sans leur approbation et donc leur aide.

Pour « obliger » vos enfants à vous aider, vous devez impérativement en faire un jeu. Une bonne occasion de se retrouver, d’évoquer de bons souvenirs en famille…

2ème étape pour un vide grenier réussi : être efficace !

Pour être efficace, il faut procéder aux systèmes des « malles » :

  • Une malle « je garde » : ce sont tous ces meubles / affaires que vous ne voulez pas du tout ou pas encore vider. Donnez-leur la chance de vivre encore sous votre toit. Si au bout de 12 mois, ils n’ont toujours pas servi, mettez-les dans la malle je « vends » de l’année prochaine !
  • Une malle « je jette » : ce sont les produits / affaires, qui ne sont plus adaptés ni pour votre foyer ni pour celui des autres et qui seront donc impossible à vendre, il faut ainsi les jeter !
  • Une malle « je vends » : cette malle contiendra toutes les affaires que vous mettrez en vente ! Ils doivent donc être propres et présentables.

Le système des malles vous aide à gagner du temps, voire même à retrouver des pépites que vous avez peut-être perdu au fond de votre grenier / garage / armoire / placard.

3ème étape pour un vide grenier réussi : des cartons pour le rangement

Une fois la malle « je vends » prête, vous devez faire des cartons : cartons vêtements, cartons ustensiles de cuisines, cartons affaires de salle de bain… et surtout, n’oubliez pas de renseigner chaque carton afin de retrouver facilement !

Vos préparatifs pour le vide grenier n’auront jamais été aussi faciles et rapides, il suffit de suivre nos instructions !