Vous avez prévu de relocaliser votre usine et vous avez toute une chaîne de production à démonter ? Pour ce faire, vous devez vous organiser et étudier tous les plans pour le bon déroulement de votre mission ! Débarras Pro Services vous donne quelques conseils de pro pour vous préparer au démontage.

Le démontage : votre plan d’affectation

La chaîne de production désigne l’ensemble des machines à outils et équipements qui assurent la production à l’usine. Cependant, le démontage de tout ce matériel nécessite un plan d’affectation. Il faut commencer par répartir les tâches sur les différents opérateurs et déterminer la durée de leur exécution pour ne pas dépasser les délais. Le plan d’affectation vous évitera la perte de temps et la baisse de votre productivité.

Le démontage : les risques

Contrairement aux meubles et fournitures de bureau, le démontage d’une unité de production est une tâche complexe qui nécessite beaucoup d’organisation !

Les machines à détacher constituent un matériel à risque. La moindre erreur peut causer des dégâts irrémédiables. Il s’agit généralement de machines industrielles dont les pièces doivent être détachées à l’aide d’un matériel de manutention spécifique. Si vous avez des équipements électriques, les liaisons doivent être supprimées sans endommager les câbles.

En effet, cette tâche nécessite l’intervention d’une équipe spécialisée dans le démontage industriel (mécaniciens, ingénieurs, électriciens,..).

Bénéficiez de l’expertise de Débarras Pro Service. Nous mettons à votre disposition notre expérience dans le domaine du déménagement industriel.

Le démontage : le transport

Une fois démontées, vos machines doivent être transportées aux nouveaux locaux pour les affecter ensuite dans le nouveau site. Le transport des machines industrielles n’est pas une mission plus simple.

  • Les équipements industriels sont lourds et difficiles à transporter. En même temps, il s’agit d’équipements fragiles qui nécessitent un matériel de transport adapté. Pour ce faire, vous aurez besoin de grands camions qui sont capables de supporter le poids et la taille de vos machines.
  • Pour le transport de vos machines, vous devez aussi prendre en considération l’espace et la configuration de votre site ainsi que la distance à parcourir entre l’ancienne et la nouvelle usine.
  • En plus des grands camions qui serviront à transporter les machines au nouveau site, un chariot élévateur est nécessaire au déplacement des machines aux camions de transport.

Le démontage des équipements industriels est un métier délicat qui requiert une certaine expérience dans le domaine du déménagement industriel. Pour être servi dans les bonnes conditions, confiez cette tâche à un organisme certifié afin de garantir le respect des normes.